Mission et vision
Notre école | Mission et vision

La Vision de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys  consiste à fournir un environnement sain et sécuritaire, où le respect et l’honnêteté sont au cœur de notre engagement et règnent par l’entremise de l’acceptation et la célébration des différences.  Le sentiment d’appartenance à notre culture catholique et francophone est alimenté par la communication, la collaboration,  la vitalité et le dynamisme entre les différents membres de la communauté: les élèves, les parents et les membres du personnel enseignant et de soutien.

Nous croyons que pour accomplir notre vision et fournir un environnement propice à l’apprentissage pour tous les élèves, nous devons:

Mettre l’enfant au cœur de ses apprentissages en lui offrant des situations d’apprentissage signifiantes et stimulantes.

S’assurer que le respect envers son prochain soit un élément essentiel à la formation des citoyens et citoyennes responsables et engagé.es de demain.

Veiller à ce que tout élève puisse réussir en différenciant nos pratiques pédagogiques et en respectant le style d’apprentissage de chacun et chacune.

Créer un environnement fondé sur l’honnêteté la transparence, l’équité et l’écoute.

S’engager à la  différenciation en tant que moyen d’actualiser l’équité.

Soutenir l’interdépendance des membres de la collectivité scolaire pour amener chaque individu à actualiser son plein potentiel et à faire face  aux divers changements.

Accompagner chaque élève dans son cheminement pour surmonter les défis quotidiens scolaires et personnels en étant à l’écoute de ses besoins et en lui offrant des stratégies signifiantes.

Agir en tant que modèle, afin d’être source d’inspiration et de motivation pour les élèves.

Établir un climat de confiance et des liens harmonieux au sein de la communauté entre les élèves, les parents, le personnel enseignant et de soutien.

STATUTS ET RÈGLEMENTS

Statuts et règlements

© 2019 École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys, Markham.