Programme académique
Notre école | Programme académique

Le programme cadre est conforme au curriculum de l’Ontario. Nous offrons un enseignement de qualité visant le meilleur rendement possible de tous nos élèves dans les domaines suivants : enseignement religieux, français, anglais (dès la 4e), mathématiques, sciences et technologie, études sociales et études artistiques.

Tous les élèves profitent d’un enseignement religieux catholique et d’une préparation aux sacrements. La vie scolaire est empreinte de valeurs catholiques et plusieurs célébrations religieuses ont lieu en cours d’année.

Vous trouverez les résultats de notre école pour les 5 dernières années sur le site de l’OQRE:
Resultats ÉÉC Ste Marguerite Bourgeoys

L’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Markham a été reconnue comme cas de réussite 2018 pour ses résultats en mathématiques par le programme de reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson 2018 de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).

Au cours des cinq dernières années, le pourcentage des élèves de Sainte-Marguerite-Bourgeoys des cycles primaire et moyen ayant un rendement équivalent ou supérieur à la norme provinciale en mathématiques n’a cessé d’augmenter. En effet, le pourcentage a passé de 88 % à 95 % pour les élèves de 3e année et de 88 % à 98 % pour les élèves de 6e année.

« Chaque année, il y a seulement quelques écoles à travers la province qui reçoivent cette prestigieuse distinction. Nous sommes très fiers des résultats de l’ÉÉC Sainte-Marguerite-Bourgeois qui nous prouvent une fois de plus de l’excellence de l’éducation offerte dans les écoles catholiques de langue française. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil… plus

© 2019 École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys, Markham.